Prendre sa licence

Pour prendre votre licence, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Première prise de licence chez Rand-oz : Rendez vous d’abord chez votre médecin pour obtenir un certificat médical de non contre indication à la pratique de la randonnée pédestre datant de moins d’un an.
  • Renouvellement de licence si nous sommes déjà en possession d’un certificat médical datant de moins de 3 ans :
    – Soit vous répondez au questionnaire de santé que vous conservez et vous nous fournissez l‘attestation à la place de votre certificat médical,
    – Soit vous nous fournissez un certificat médical datant de moins d’un an.
  • Renouvellement de licence si le certificat médical que nous possédons date de plus de 3 ans : vous nous fournissez un certificat médical datant de moins d’un an.

Ces directives émanent de la FFRandonnée en application de la loi de modernisation du système de santé de 2016 (Cf. nouvelles règles).

Aucune licence ne sera délivrée tant que nous ne serons pas en possession d’un certificat médical en cours de validité ou de l’attestation.

Nota bene : Les personnes licenciées via une autre association ainsi que les possesseurs de randocarte n’ont pas besoin de nous fournir un certificat médical ou une attestation.

 

  • Après avoir cliqué sur le lien ‘Inscription en ligne’ en bleu en bas de cette page, choisissez le type de licence que vous souhaitez avec ou sans l’adhésion à Rand’oz et l’abonnement au magazine Passion Rando.
  • Remplissez le formulaire afin de vous identifier. Vous aurez la possibilité de joindre un scan de votre certificat médical ou de l‘attestation. Si vous n’avez pas de scan, cliquez sur le i entouré d’un cercle bleu pour obtenir l’adresse où envoyer votre certificat médical ou l’attestation.
  • Choisissez votre mode de règlement. Merci de privilégier le paiement par carte bancaire qui facilite considérablement notre travail administratif. Si néanmoins vous préférez payer par chèque, il vous suffira de cliquer sur ‘Réservation’ au lieu de ‘Carte bancaire’ et de nous envoyer votre chèque et votre certificat médical ou attestation à cette adresse
  • Prise d’effet :
    • Paiement par CB et certificat médical valide ou attestation : le lendemain à 0h.
    • Paiement par CB sans certificat médical valide ni attestation : à réception du certificat ou de l’attestation (merci de privilégier l’envoi du certificat par mail à cotisations@rand-oz.fr plutôt que par courrier).
    • Paiement par chèque : à la date d’enregistrement du chèque sur notre relevé bancaire. Nous n’encaissons pas les chèques tant que nous ne sommes pas en possession d’un certificat médical valide ou de l’attestation.

Attention : si un mois après votre inscription nous n’avons toujours pas reçu votre certificat médical ou votre attestation, nous vous renverrons votre paiement, frais d’envoi et de paiement déduits.

Vous recevrez votre licence à domicile dans un délai de 2 à 4 semaines après la date de prise d’effet. Sans nouvelle au delà de ce délai, vous pouvez nous envoyer un mail à contact@rand-oz.fr

Si vous devez participer à une randonnée avant d’avoir reçu votre licence, il vous faudra présenter à l’organisateur la preuve de votre paiement (document avec un code barre sur la gauche) ainsi qu’une copie de votre certificat médical ou de votre attestation.

Bonnes randonnées.

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : contact@rand-oz.fr

NB : Vos informations personnelles ne servent qu’à la gestion interne de Rand’oz et ne sont en aucun cas cédées à des entreprises commerciales.

 

Inscription en ligne

 

14 réponses à Prendre sa licence

  1. Bonniffet dit :

    Bonjour,

    Je souhaite prendre ma licence mais nous sommes déjà en février.
    Y a t il un prix spécial dans ce cas ou bien faut il mieux attendre septembre
    Merci pour votre réponse

    Anne

    • Bernard dit :

      Bonjour,
      Malheureusement le prix de la licence est fixe quelque soit la date à laquelle on prend sa licence. Toutefois l’assurance attachée à la licence reste valable jusqu’au 31 décembre.

  2. Riki91 dit :

    Bonjour

    Dans la cadre de demande de licence, faut-il obligatoirement avoir un certificat pour la randonnée pédestre ou peut-on fournir un certificat médical pour par exemple la course à pied en compétition?

    Cordialement
    Richard

  3. Philippe dit :

    Bonjour.
    Avant de rejoindre vos troupes, une petite question.
    est ce que la licence obtenue par Rand’oz nous limite aux seules activités organisées par l’association ou bobien toute autre activité dans le cadre de la FFRP ou en individuel (randocarte).
    Merci.
    Philippe

    • Bernard dit :

      La licence FFRP que nous délivrons est reconnue par toutes les associations adhérentes à cette fédération. Après c’est une question de règlement intérieur : certaines associations peuvent demander une adhésion ou une participation en plus de la licence.
      Vous avez les mêmes garanties que la randocarte si vous randonnez seul ou en famille.
      Attention toutefois il n’y a pas d’accord avec d’autres fédérations qui pratiquent la randonnée comme la FFME ou le CAF.

  4. glinez nathalie dit :

    Bonjour, j’avais adhéré à votre site de randonnée il y a deux ans et je n’ai jamais réussi à participer à une seule randonnée car elle sont prises immédiatement et complètes sur le site Ovs. Merci de me dire si il y a un autre moyen pour etre informer des randos organisés avant qu’elle soit publiée sur Ovs, envoi d’un message sur mail perso par exemple. je souhaite me réinscrire mais j’aimerais etre sur de pouvoir participer.
    bien cordialement

    • relaxcool dit :

      Bonjour,

      Voici une petit statistique sur les 2 derniers mois :
      1/11 complet
      2/11 complet
      9/11 complet
      15/11 1 place libre
      23/11 complet
      29/11 4 places libres
      6/12 complet
      7/12 6 places libres
      14/12 4 places libres
      21/12 2 places libres
      Soit 50% de randonnées avec de la place libre.

      N’hésitez pas à vous inscrire en liste d’attente. les places se libèrent souvent dans les derniers jours.
      Vous pouvez mettre un filtre dans OVS sur le mot Randoz. Vous pourrez ainsi suivre facilement les randonnées proposées par notre association.

      Bonnes randonnées

  5. Brindel Marie Christine dit :

    Bonjour,
    Quel est le montant de l’adhésion sans licence ?

    Merci

    • relaxcool dit :

      Bonjour,
      Le montant de l’adhésion à l’association Rand’Oz est de 5€ par an.
      Une licence FFRP en cours de validité est nécessaire pour participer aux activités de Rand’oz.

      Cordialement
      Bernard

  6. relaxcool dit :

    Bonjour,

    Pour pratiquer la randonnée à titre individuel, les licences IR et IRA conviennent. Si vous pratiquez plusieurs activités sportives tel que ski, cyclotourisme, activités nautiques, … vous pouvez opter pour la licence IMPN (cf. liste dans le menu ‘licences FFRP’). Les mêmes licences existent au niveau familial : FR, FRA, FMPN.

    Pour organiser des randonnées sur OVS, je vous conseille de bien lire dans la FAQ le paragraphe ‘Randonner entre amis’ puis de nous contacter.

    Cordialement
    Bernard

  7. Bonjour,

    J’ai besoin de conseil pour savoir le type de licence adapté à mes activités rando.
    Je suis sur OVS, à ce jour je participe aux randos organisées par d’autres membres mais je voudrais en organiser.

    Merci de me conseiller.

  8. DUCHANT ANNE dit :

    je voudrais renouveler ma licence mais j’ai égaré celle de l’année dernière et je n’ai pas son numéro. Pouvez vous me le communiquer par email afin que je puisse remplir l’imprimé?
    en vous remerciant par avance,
    bien sincèrement,
    Anne DUCHANT

    • samarcande dit :

      Bonjour,

      Si vous ne connaissez pas votre n° de l’an dernier, mettez juste un point d’interrogation dans le champ n° de licence. Ce n’est pas une information absolument obligatoire.
      Cordialement,

      Catherine Peyre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + vingt =