Eco-veille

 

Eco-veille®, c’est la veille sur les sentiers, une démarche qualité de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre qui a pour but de sensibiliser les citoyens de tous âges (adultes, enfants, scolaires) à la protection de l’environnement et plus particulièrement à la préservation des chemins et sentiers de randonnée pédestre.

Entre autres, Eco-veille® offre aux comités et aux associations affiliées et, par extension, à l’ensemble des randonneurs et usagers des chemins, l’opportunité de réaliser des actions concrètes (signalement des dépôts sauvages, remise en état des sentiers détériorés, mise en place du recyclage lors de randonnées, etc.) traduisant les valeurs du développement durable, actions visant la qualité de vie des citoyens et la politique de l’environnement.

Nous vous conseillons d’imprimer la fiche ecoveille jointe et de l’avoir avec vous lorsque vous randonnez. Vous aurez ainsi récolté toutes les informations nécessaires sur le terrain avant de faire votre déclaration à la FFRandonnée.

Fiche Ecoveille

Pour signaler une anomalie:

http://www.ffrandonnee.fr/les-itineraires-et-l-environnement/eco-veille/ecoveille-anomalies.aspx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × trois =