Rand'Oz

Règlement intérieur

RAND’OZ

REGLEMENT INTERIEUR

Conformément à l’article 13 des statuts, le règlement intérieur vient compléter ces statuts en précisant des points de fonctionnement internes à l’association.

1) Adhésion
Pour être adhérent de l’association, il est nécessaire de :

– Posséder une licence FFRandonnée avec assurance, en cours de validité.

– S’acquitter du montant annuel de l’adhésion dont le prix est fixé par l’assemblée générale.

2) Certificat médical
Conformément à l’article L.3622-1 du code de la santé publique, l
a délivrance de l’assurance FFRandonnée est subordonnée à la fourniture d’un certificat médical en cours de validité selon les règles de la fédération.

3)Participation aux sorties
Toute personne titulaire d’une licence FFRandonnée avec assurance peut participer aux sorties organisées par l’association qu’elle soit adhérente ou non de l’association.

4) Randonneurs à l’essai
Avant d’adhérer à l’association, toute personne peut participer à une sortie d’essai à la journée, mais pas aux sorties sur plusieurs jours.
Le randonneur à l’essai n’est pas assuré par l’association et doit posséder sa propre assurance RC.
Une assurance FFRandonnée est exigée dès la deuxième sortie.

5) Consignes de sécurité pour les randonneurs
Les randonneurs s’engagent à :

  • Respecter les consignes données par l’organisateur, notamment pour longer et traverser les routes.

  • Respecter le code de la route.

  • Prévenir l’organisateur en cas de pause non prévue.

  • Ne pas quitter le groupe sans prévenir l’organisateur.

  • Avoir un équipement adapté : chaussures à semelle antidérapante, vêtement de pluie, eau en quantité suffisante, .. . Cf. Equipement du randonneur.

  • Prévenir l’organisateur en cas de problème de santé.

Pour des raisons de sécurité, les chiens ne sont pas acceptés lors des randonnées, sauf accord de l’organisateur.

6) Charte du randonneur
Les randonneurs s’engagent à respecter la nature en suivant les conseils donnés dans la charte du randonneur.

7) Organisation de sorties ou séjours
Seules les personnes adhérentes de l’association
et agréées par le bureau peuvent organiser des sorties ou séjours au nom de l’association.

Les sorties à la journée doivent être validées par le président ou à défaut par le vice président.
Les séjours sur plusieurs jours doivent être soumis aux membres du bureau et aux responsables tourisme.

La validation est acquise lorsque le descriptif est publié sur le site de Rand’oz (www.rand-oz.fr).

Lors des inscriptions à leur sorties, les organisateurs :

  • Vérifient que les randonneurs à l’essai viennent bien pour la première fois.

  • Mettent à jour le fichier des randonneurs à l’essai.

  • S’assurent que les autres participants possèdent une licence FFRandonnée avec assurance et en cours de validité.

Les organisateurs qui ne respectent pas ces consignes peuvent perdent le bénéfice de l’assurance organisateur.

En fonction du séjour, il pourra être demandé la présence d’un 2ème organisateur.

8) L’organisateur et la sécurité
L’organisateur d’une randonnée est délégataire de l’obligation de sécurité qui repose sur l’association. De ce fait, il prend toutes les décisions qu’il juge nécessaires pour satisfaire à ces obligations :

  • Annulation d’une sortie en fonction de la météorologie.

  • Modification de l’itinéraire en fonction des ciconstances sur le terrain.

  • Refus d’un participant mal équipé ou ne possédant pas le niveau technique.

  • Appel des secours en cas d’accident grave.

En plus de son équipement personnel, il emporte :

  • Gilets fluorescents.

  • Lampes frontales.

  • Couverture de survie.

  • Trousse à pharmacie.

9) Données personnelles
Les personnes ayant accès aux données personnelles des licenciés devront signer un engagement de confidentialité.

10) Manquement au règlement intérieur
L’adhésion à l’association implique le respect de ce règlement intérieur consultable sur le site de l’association. Il est susceptible d’être modifié par le bureau et devra dans ce cas être approuvé en Assemblée Générale.

Tout manquement grave ou répété au présent règlement intérieur peut entraîner l’exclusion après délibération du bureau. Dans ce cas le montant de l’adhésion à l’association n’est pas remboursé.

La version de ce règlement intérieur a été approuvé au cours de l’AG du 07/09/2018

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