Rand'Oz

Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.rand-oz.fr
Vous pouvez nous joindre à l’adresse contact@rand-oz.fr

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

Données personnelles

Les données personnelles suivantes sont nécessaires pour l’établissement de votre licence de randonnée :

  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance
  • N° licence si renouvellement
  • Adresse
  • Téléphone
  • Email
  • Nom et téléphone d’un contact en cas d’accident

Lorsque nous organisons des voyages, nous pouvons également vous demander :

  • Nom
  • Prénom
  • Téléphone
  • Email
  • Nom et téléphone d’un contact en cas d’accident

Pour la gestion de l’association nous vous demandons également :

  • Pseudo
  • Un scan du certificat médical d’aptitude à la randonnée ou une autoévaluation
  • Un scan de votre licence ou de votre Pass Découverte si acquis auprès d’un autre club.

Stockage, transmission et durée de conservation de vos données personnelles

Stockage et transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Pour gérer le règlement de votre licence ou de votre participation à un voyage nous utilisons le serveur de paiement BILLETWEB. Les données personnelles que vous nous fournissez à l’occasion de votre inscription sont stockées sur ce serveur.
Les mentions légales concernant Billetweb sont consultables à l’adresse suivante : https://www.billetweb.fr/fr/legal

Vos données personnelles sont transmise à la FFRandonnée pour l’établissement de votre licence. Vous pouvez consulter ces données en allant sur le site de la fédération https://www.ffrandonnee.fr/ et en utilisant l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été communiqués.

Vos données personnelles sont également stockées chez notre fournisseur d’accès O2Switch, hébergeur 100% Français dont les datacenters sont situés à Clermont-Ferrand.
Vous trouverez la politique des données personnelles d’O2switch en cliquant ici.
Nous stockons également vos données personnelles sur DROPBOX, mais nous prenons le soin de les chiffrer sur nos PC avant de les remonter dans le cloud. Elles sont donc illisibles par le prestataire.

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Les adhérents de l’association obtiennent automatiquement un compte sur notre site. Après identification, ce compte leur permet de consulter des éléments non publics comme les comptes rendus d’assemblées générales ou les évènements réservés aux seuls adhérents.
Ce compte est désactivé chaque année fin janvier si l’adhérent n’a pas renouvelé son adhésion. Il est réactivé dès renouvellement de la licence et de l’adhésion à l’association.
Les adhérents peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur). Ils peuvent notamment gérer sous quelle identité apparaîtront leurs commentaires sur le site : pseudo ou nom réel.
Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Nous conservons toutes vos données personnelles de licence  pendant une durée de 3 ans et demi correspondant à la durée de validité de votre certificat médical et au temps de traitement.
Les certificats médicaux transmis physiquement par la poste sont également détruits passé ce délai.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte (adhérents de l’association) ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
NB : Si vous demandez la suppression de vos données personnelles et que vous souhaitez randonner à nouveau avec nous, vous devrez nous fournir un nouveau certificat médical.

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