Rand'Oz

Randoz 27 Km Trilport à La Ferté sous Jouarre (77)

Pour ma 65° édition dans le cadre de l’association RAND’OZ (www.rand-oz.fr), je vous propose un parcours de 27Km de Trilport à la Ferté sous Jouarre dans le département de Seine et Marne.

Je me réserve le droit d’annuler la randonnée en cas de pluie trop importante, température négative, neige.

L’icône météo du site est souvent fantasque, je me fonde essentiellement sur les prévisions du site internet “La Chaîne Météo”, souvent justes au vu de mon expérience.

J’insiste sur le fait que nous allons marcher à plus de 5 Km/H de moyenne sur 27 Km de distance (avec pause repas, rassurez-vous). Ce n’est pas une performance extraordinaire mais ce n’est plus de la balade tranquille.

Ceci est dit pour éviter d’avoir une colonne s’étirant sur 500 mètre ou plus comme j’ai pu le voir parfois.

La randonnée groupée “en paquet” ne m’intéresse pas, la performance “chrono” n’est pas cherchée non plus, je vise simplement à anticiper d’éventuelles déconvenues (celles des coureurs de brousse retenus dans leur élan, celles des paysagistes empêchés de saisir leurs pinceaux et ma pomme au centre pour encaisser le tout).

L’idéal est donc que chacun apprécie correctement son niveau avant de s’inscrire (pratique régulière de la randonnée ou d’une autre activité sportive).

C’est un peu abrupt mais susceptible d’éviter bien des déboires.

Randonneur débutant s’abstenir.

1. Randonnée :

Difficulté globale : moyenne
Rythme : rapide (5 Km/h avec de longues pointes à 6 Km/h)
Distance : environ 27 Km
Durée hors pause : 6H00 environ en fonction du rythme de marche
Dénivelé : faible

2. Venir en transport en commun :

Départ : de Paris Est, train FIMO en direction de Lizy sur Ourcq à 09H51, arrivée à Trilport à 10H27. 

–Retour : un train à 27 de chaque heure, retour en 42 mn

3. Venir en voiture : 

Ce n’est pas une boucle mais les deux gares sont sur la même ligne.

4. Equipement requis :

– chaussures de randonnée

– casquette

– de quoi se protéger du froid, de la pluie et de la neige
– popote

– eau (minimum 1,5L)

5. Rand’Oz :

Cette sortie est organisée dans le cadre de l’association Rand’Oz (Randoz). Elle est ouverte à tous les détenteurs de la licence FFR pour l’année en cours. Il est possible de participer à 1 sortie d’essai avec l’association Rand’Oz sans être licencié à la FFR. Le randonneur à l’essai n’est couvert ni en responsabilité civile, ni en accidents corporels à titre individuel par l’assurance de l’association (s’il provoque un accident ou s’il est victime d’un accident, il devra faire fonctionner son assurance personnelle).

La licence FFR est obligatoire dès la 2e sortie pour des raisons d’assurance.

Pour demander votre licence, formulaire en ligne par ici :

https://www.rand-oz.fr/?page_id=201

6. L.A. : 

La liste d’attente n’est pas acceptée pour une meilleure convivialité, merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Retour en haut