Giverny – rando 37 km

 

Bonjour,

Je vous propose une randonnée de 37 km, sur la trace de Claude Monet

D’une longueur de 37 km et avec un dénivelé non négligeable, cette marche s’adresse à tout randonneur habitué et en bonne condition physique

1. Randonnée

Au menu, notamment :

Le Musée Claude Monet à Giverny

L’eglise et le prieuré de Gasny

Le moulin, l’église et le château de Fourges

Le château de la Roche Guyon 

Difficulté selon les critères Rand’oz :

Difficulté globale : moyenne +

Rythme : rapide (environ 4,5 km/h)

Distance : longue (environ 37 km)

Dénivelé : moyen (environ 900 m)

Durée hors pauses : environ 8h

 

La sortie sera reportée en cas de trop mauvaises prévisions météo, mais sera maintenue s’il n’est annoncé que quelques gouttes de pluie (le cas échéant, je compte donc sur la présence des inscrits). Point météo si besoin à H-24.

Equipement requis:

– chaussures de randonnée, vêtements de saison

– eau (1,5L minimum)

– coupe- vent, cape de pluie ou parapluie ( à souhaiter à demeure dans le sac)

– pique-nique (éventuellement aussi pour le soir, à déterminer avec les participants)

– bonne humeur à partager

– en option vin, chocolat, pâtisseries, enfin tout ce qui se partage

N.B:

1) Nos adorables amis randonneurs à quatre pattes ne sont hélas pas admis.

2) Je souhaite limiter la sortie à une douzaine de participants pour de simples raisons de sécurité mais il ne faut pas hésiter à s’inscrire en liste d’attente et y rester jusqu’à la veille de la sortie car pour les randonnées à la journée, de nombreux OVSiens s’inscrivent et se désinscrivent.

3) Cette randonnée est plus longue que les randonnées organisées habituellement. Puisqu’il n’y a qu’un train toutes les deux heures, je propose que nous prenions notre temps, notamment au musée Claude Monet à Giverny, et que nous prenions le train de 20H50. C’est aussi la raison pour laquelle j’organise cette sortie un samedi. En fonction de l’envie des participants, nous pourrons prévoir un pique-nique également le soir.

 

2. Venir en transport en commun

Aller : Gare St Lazare

départ : 08H20

arrivée à VERNON : 09H05

Retour : Gare de BONNIERES à 20H50

arrivée à Paris St Lazare : 21H40

Il est plus prudent d’acheter son billet retour avec l’aller, cela peut être du temps de gagné au moment de prendre le train du retour. Ceci d’autant plus qu’il n’y a que nous prendrons le dernier train.

Attention : cette sortie est organisée dans le cadre de l’association Rand’Oz (Randoz) (association dont la présence sur OVS est autorisée). Elle est ouverte à tous les détenteurs de la licence de la FFRP pour l’année en cours. Il est possible de participer à 2 sorties d’essai avec l’association Rand’Oz sans être licencié à la FFRP. Dès la 3ème sortie, la licence est obligatoire afin que l’organisateur soit assuré en responsabilité civile. Pour demander votre licence, formulaire en ligne par ici.
Ce contenu a été publié dans Ailleurs..., En Ile de France, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + un =